La beauté, un savoir-faire - Maude St-Clair
Maude St-Clair

Étant issue du monde de l'esthétique, j'ai choisi de prendre une pause. Toutefois, puisqu'il fallait que je me sente vivre à nouveau, j'ai décidé de créer ce blogue pour vous faire découvrir d'autres univers qui m'ont toujours passionnés.

La beauté, un savoir-faire

La beauté, un savoir-faire - Maude St-Clair

Un métier à mon image

Depuis 3 ans, je travaille dans l'un des plus grands centres de beauté de Montréal. Je côtoie chaque jour, différentes personnes. Je gère tout ce qui est relation clientèle. Comme mon métier l'exige, je fais de mon mieux pour satisfaire au maximum nos fidèles clients et clientes. Je prodigue des conseils sur nos produits, je les accompagne à faire le bon choix, je me montre serviable autant que possible. Il m'est déjà arrivé de faire face à des clients sévères et exigeants, mais à la fin, j'arrive toujours à leur mettre en confiance, et la suite vient naturellement. Durant ces années de service, aucun d'entre eux ne s'est plaint, étant donné qu'ils constatent la bonne qualité de mes conseils, alors, ils finissent tous par revenir.

La technologie mise en avant

Dans ce salon, technologie rime avec beauté. Je m'efforce d'être à l'affut des nouveautés, même étant déjà bien équipée. En plus, grâce à mes formations et stages, j'ai su maîtriser parfaitement, chaque appareil à disposition, ainsi que leur mode de fonctionnement. Je n'hésite pas à mettre la main à la pâte quand il le faut. Une fois, je m'étais spécialement occupée d'une cliente, pour un traitement de l acné. Rien de mieux que le laser. Ce qui rend le centre aussi spécial, c'est la combinaison des progrès de la technologie, avec les solutions naturelles.

Une promotion bien méritée

Après des années de bons et loyaux services, j'ai reçu une excellente nouvelle venant de mes supérieurs hiérarchiques. Je perçois cela comme une réussite personnel. Je m'en souviens, c'était un jeudi matin, rien de bien spécial. À la maison, je me préparais comme tous les matins, toujours motivée et prête pour le travail. À mon arrivé au centre, comme à nos habitudes avant le travail, la directrice nous fait part d'un petit meeting pour nous motiver. Tout se déroulait comme sur des roulettes, à un détail près : mes supérieurs étaient tous présents dans la salle. Ce n'est qu'à la fin de la petite réunion, que la propriétaire, une dame qui a fière allure, a pris la parole. La nouvelle est alors tombée ! Me voilà promue au poste de gérante. Pour ma part, ce titre a complètement bouleversé ma vie. Moi qui commençais à ne percevoir aucune lumière dans cette routine infernale, je pouvais enfin, participer activement à l'évolution du centre. Ça y est ! Plus personne ne me regardera comme une simple employée sans expériences. J'occupe enfin, une place importante, et j’aurai l'opportunité de former toutes mes collègues, pour qu’un jour, elles aient aussi, la chance de gravir les échelons.