La fin de mes ennuis - Maude St-Clair
Maude St-Clair

Étant issue du monde de l'esthétique, j'ai choisi de prendre une pause. Toutefois, puisqu'il fallait que je me sente vivre à nouveau, j'ai décidé de créer ce blogue pour vous faire découvrir d'autres univers qui m'ont toujours passionnés.

La fin de mes ennuis

La fin de mes ennuis - Maude St-Clair

Je ne sais pas cuisiner. C’est un fait, d’ailleurs, tout le monde le dit, il vaut mieux que je ne m’aventure pas dans la cuisine. Mais il y a bien des moments où il faut bien se mettre aux fourneaux. Alors je tente quelques petites choses, mais le résultat est plus du domaine de la nourriture que de la cuisine.

Je collectionne toutes les recettes de cuisine que je trouve dans les magazines, depuis des années. J’ai une très belle collection, toutes ces fiches sont rangées de manière très précise et organisée dans plusieurs boîtes. Entrées, plats, desserts, entremets, et même, des cocktails et boissons diverses et variées. Je ne les ai pas tellement usées, peut-être une ou deux ont été testées, mais le résultat ayant été catastrophique, je ne me suis jamais risqué une nouvelle fois. De temps en temps, l’envie me prend de les ranger, alors je passe des heures à les reclasser, regarder les images, rêvant de ces merveilles. J’essaie de me concentrer sur les recettes qui mentionnent un niveau de difficulté « facile », mais c’est quand même un terme assez subjectif pour une « non-cuisinière ».

Je crois aussi que mon problème par rapport à la cuisine, vient de mon manque de patience. L’idée de passer deux heures à cuisiner un plat qui sera engouffré en quelques minutes, me dérange un peu. Je n’ai pas la patience de rester devant une casserole pour la surveiller, alors je vaque à des occupations un peu plus intéressantes, avant d’être généralement rappelée à l’ordre par  l’odeur, oh combien familière, de brûlé.

Mes repas familiaux sont donc aussi restreints que monotones, avec un accent très prononcé pour les salades, puisqu’elles ne demandent aucune cuisson. Je dois dire que les salades sont devenues ma spécialité. Je mets de tout dedans, des légumes au poisson, en passant par des lentilles ou même différents fromages.

Étant donné que, ni les cours de cuisine, ni la collection de recettes n’ont réussi à me transformer en cordon-bleu, mais qu’il faut bien nourrir ma famille de manière un peu plus agréable, je vais tenter un nouveau concept. J’ai trouvé cette société sur une publicité sur le web, ils font des plats tout prêts à la semaine. On commande en ligne le weekend, les repas de la semaine, qui nous sont livrés congelés le lundi. Tout le long de la semaine, il ne reste plus qu’à mettre le plat choisi au four à micro-ondes.

Nous avons reçu nos premiers repas cet après-midi, ce soir, nous essayons les lasagnes. Si l’expérience s’avère concluante, voici la fin de mon problème de cuisine. Mais je compte bien quand même garder ma collection de recettes.