La session de yoga - Maude St-Clair
Maude St-Clair

Étant issue du monde de l'esthétique, j'ai choisi de prendre une pause. Toutefois, puisqu'il fallait que je me sente vivre à nouveau, j'ai décidé de créer ce blogue pour vous faire découvrir d'autres univers qui m'ont toujours passionnés.

La session de yoga

La session de yoga - Maude St-Clair

Je me cherche une bonne compagnie ou une bonne école de yoga. Je veux recommencer à en faire, car ça me fait tout le bien du monde de m’exercer d’une façon méditative et spirituelle. J’aime bien les exercices de flexibilité et d’équilibre qu’offre cette discipline. C’est merveilleux, et ça me repose pour finir ma soirée avec la famille.  Les enfants, je les adore, mais je veux me laisser décompresser avant de les voir après une longue journée de travail.

Je trouve enfin un salon de yoga indépendant qui est situé dans un restaurant végétalien en plein cœur du centre-ville. C’est un endroit agréable, décoré de bois francs foncé et de grandes fenêtres. Un bâton d’encens y brûle pour laisser dégager une odeur calmante de Nag Champa. Les cuisiniers s’affairent pour préparer le souper, le seul repas servi dans le restaurant, car le reste de la journée, les tables de la salle à manger sont déplacées pour faire place à un lieu de rencontre pour les cours de yoga et de musique chinoise qui sont offerts ici.

Quand je rencontre la professeure, elle me demande ce que j’exerce comme emploi.  Quand je lui explique ce que je fais, elle me demande de lui développer une stratégie de marketing web, en échange d’une session de yoga gratuite. J’écarquille les yeux, car c’est bien la première fois que quelqu’un me propose une telle offre ! Je réfléchis pendant 10 secondes avant d’accepter. C’est génial après tout, de faire un échange comme ça ! Un troc. Comme dans le bon vieux temps.

Elle me dit que le dernier cours de la journée commence dans dix minutes et que je peux rester et le suivre, si j’en ai envie. Je regarde l’heure, et je prends le temps de penser si le souper sera facile à préparer ce soir. Je n’ai rien prévu, alors je me dis que ce sera de la pizza ce soir. Les enfants vont être contents !

J’appelle à la maison pour avertir que je serai en retard et je reste pour le cours. Quand j’arrive à la maison avec une grande pizza avec double fromage et plein de légumes, j’explique à tout le monde la raison de mon retard. Je savais que la pizza ferait en sorte qu’ils me pardonnent ! Quand ils me demandent au sujet de la nourriture servie dans le restaurant, je leur explique. Les enfants veulent l’essayer, alors nous irons un soir, prochainement.

Pour le moment, je me régale et je profite du sentiment de calme qui m’habite.