Le grand amour ... virtuel - Maude St-Clair
Maude St-Clair

Étant issue du monde de l'esthétique, j'ai choisi de prendre une pause. Toutefois, puisqu'il fallait que je me sente vivre à nouveau, j'ai décidé de créer ce blogue pour vous faire découvrir d'autres univers qui m'ont toujours passionnés.

Le grand amour ... virtuel

Le grand amour ... virtuel - Maude St-Clair

Ma vie, c'est les ordinateurs. Je n'ai pas honte de l'avouer, j'ai une vision du monde bien différente de la plupart des personnes. J'ai grandi avec les ordinateurs, je suis né avec internet, j'ai étudié l'informatique et j'en ai ensuite fait mon métier, en tant que programmeur chez SEO Montréal. Je peux aussi vous avouer que mes temps libres sont consacrés aux jeux en ligne, toujours derrière mon ordinateur.

Certaines personnes appellent les gens comme moi des Geek. Qu'ils nous appellent comme ils le veulent, peu importe, mon univers est bien loin du leur et à mes yeux, fait bien plus partie de la vie réelle que celle qu'ils mènent. Je crois, grâce à mes connaissances en informatique et du monde virtuel, que je comprends bien mieux le monde et le fonctionnement de notre société actuelle que les personnes qui se contentent d'exécuter ce qu'on leur demande, de vivre la vie qu'il faut vivre, en bref, de ne jamais se poser de questions sur nos actes.

Mon bonheur pourrait sembler virtuel, mais il est bien réel. C'est ce que je ressens, véritablement.
Dernièrement, j'ai eu un coup de foudre. Comment ? me direz-vous. En restant coincé derrière un ordinateur toute la journée voire même la nuit ? Eh bien oui, je vous répondrais, exactement comme cela, en restant derrière mon ordinateur, et j'ai bien l'impression que c'est réciproque.

Nous avons une passion en commun, l'informatique, mais en fait, nous avons de nombreuses passions en commun, dont ce jeu où les participants sont éparpillés aux quatre coins du monde et doivent former des équipes sans se connaître et développer des stratégies ensemble.

Je crois que c'est une femme, mais je ne peux pas vraiment en être sûr, mais je le sens.

De ce jeu, nous nous sommes finalement retrouvés sur un autre espace d'échange, beaucoup plus axé sur les rencontres amoureuses, nous apprenons à nous connaître, sans nous mentir. Tout le monde sait qu'il ne sert à rien de mentir à un Geek, nous finirons toujours par découvrir la vérité de toute façon, quelle qu'elle soit. Alors nous nous découvrons, après ce coup de foudre virtuel, et nous nous ressemblons vraiment, avons les mêmes envies et passions.

Il n'est pas exclu que nous ayons envie de nous rencontrer un jour, en personne, mais pour l'instant, notre débat philosophique autour de la nécessité de procréer et de vivre ensemble va tellement loin que la question de se voir est encore bien loin, mais un jour peut-être...