Se lancer en affaires ? - Maude St-Clair
Maude St-Clair

Étant issue du monde de l'esthétique, j'ai choisi de prendre une pause. Toutefois, puisqu'il fallait que je me sente vivre à nouveau, j'ai décidé de créer ce blogue pour vous faire découvrir d'autres univers qui m'ont toujours passionnés.

Se lancer en affaires ?

Se lancer en affaires ? - Maude St-Clair

Décider de se lancer en affaires, c’est tout un projet. Et mon conjoint et moi, avons décidé de nous lancer tous les deux. Ce n’est pas un projet classique comme on le connaît, du genre se prendre un bureau et s’ouvrir une agence. Il s’agit plutôt de rénover et revendre. Ce ne sera pas nécessairement notre emploi à temps plein, mais on compte y mettre suffisamment de temps pour que ce soit amusant et rentable.

On s’y connaît bien. Ça fait tout de même 4 projets de rénovation sur lesquels nous travaillons. On a déménagé 3 fois, et nous nous sommes finalement acheté un chalet. Et c’étaient tous des projets complets : passant de l’installation de dalles de béton avec les précieux conseils de mon cousin qui travaille pour une compagnie de pavé uni Montréal, jusqu’à la construction d’une belle et grande terrasse à l’arrière de la maison. Mais voilà, on ne veut plus déménager, nous avons trouvé notre maison d’amour, celle où nous voulons élever notre famille. Et puis, nous sommes fatigués de déménager. Par contre, on aime rénover et travailler fort comme ça. Donc l’idée de continuer nous est venue en tête : nous enregistrer et faire de notre passion un travail.

Comme je travaille à temps plein et mon mari aussi, on désire voir avec nos employeurs si ce ne serait pas possible de travailler moins d’heures par semaine et ainsi avoir du temps pour travailler là-dessus, un genre de meilleur des deux mondes. Je me demande si ça passera au conseil. Mon conjoint a un super employeur, ça risque plus de fonctionner de son côté.

C’est que l’on veut être un max présent et engager moins pour faire une meilleure marge de profit. Sinon, ça ne vaut pas vraiment la peine. Évidemment, on veut des ouvriers, mais on désire être les entrepreneurs généraux, designers et ensuite, agents.

Est-ce quelque chose que vous avez déjà fait avec votre conjoint/e ? Est-ce que cela a eu un impact sur votre couple ?